LA MISE EN PLACE D’UN SYSTEME DE SUIVI DES INDICATEURS DU DOCUMENT DE PROGRAMME PAYS (CPD)
2021-2023 DU PNUDÂ
Pour le PNUD Madagascar, l’opérationnalisation du CPD 2021-2023 requiert la mise en place d’un dispositif de suivi et évaluation des indicateurs de processus (produits) et de résultats (Effets).
Pour ce faire, YEMEC International appui le bureau Pays à disposer de données sur les situations de référence ainsi que sur les cibles de tous les indicateurs retenus dans la cadre de résultats du présent CPD.
Ce travail inclut la relecture de tous le cadre programmatique, la revue et le réajustement des théories de changement, le toilettage des cadres de résultats du CPD, des portefeuilles et des projets, l’audit et révision des indicateurs, l’audit et la collecte des données en vue du renseignement des valeurs de la Ligne de Base (LdB), les Valeurs de Renseignement (VdR) et les Valeurs Finales de Renseignement (VfR).
Des enquêtes de perception ont été initiées pour collecter et analyser les données auprès des bénéficiaires et renseigner les indicateurs qualitatifs.
YEMEC International appuyé le PNUD dans l’implémentation du système de Gestion adaptative.
Dans le souci d’améliorer le mécanisme de collecte des données et de faciliter la désagrégation des valeurs de renseignement, YEMEC a développé une solution digitale de gestion des données du système de suivi évaluation.
Cette solution innovante a permit d’automatiser le système de rapportage et de mieux documenter les évidences des valeurs de renseignement.